FORUM

Le Port de Plaisance de La Rochelle est heureux de vous accueillir sur son forum afin que vous puissiez vous exprimer suite à la catastrophe naturelle qui à touché La Rochelle.

Vous pouvez également consulter sur la page « Remerciement » tous les courriers reçus.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous contacter au 05.46.44.41.20 ou consulter notre site internet : http://www.portlarochelle.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



4 commentaires

  1. Labbe 6 mars

    Quand est ce que le port des minimes va se décider à allonger les colonnes d’amarrages des pontons?? Peut être que l’on attend la prochaine tempête avec de forts coefficients pour réitérer les dégâts du 28 dernier. Car il est certain que ces intempéries se reproduiront malheureusement. Le réchauffement n’est pas une utopie et les risques qui en découlent!! Si nous n’améliorons pas les structures du port en adéquation avec les changements climatiques,cela coûtera beaucoup plus cher par la suite que de commencer maintenant!

  2. Jacqueline 6 mars

    Pleinement d’accord avec le commentaire de Labbe;je me souviens qu’aprés le coup de vent de 1999 un responsable du port m’avait dit qu’ heureusement il ne s’était pas produit à marée haute faute de quoi il y aurait eu risque de voir les pontons échapper des pieux compte tenu de la sur-cote d’eau!!!!
    10 ans après nous y voici!!
    Que vaut-il mieux ? investir dans la sécurisation du port actuel ou dans un agrandissement que par ailleurs je trouve dommageable pour le paysage ?
    Ceci étant félicitation au personnel du port pour son effort de communication, bien utile pour les propriétaires des lointaines provinces.

  3. grison 11 mars

    JACQUELINE et LABBE font des commentaires et posent les questions que tout le monde se pose.Après 99,j’ai rencontré un responsable technique du port ,alors qu’il surveillait le remplacement d’une colonne et je lui ai posé la question,pourquoi ne rallongez vous pas les colonnes ? J’ai compris à la réponse que ce n’était pas le problème des plaisanciers et qu’il y avait des personnes du service technique qui étaient plus aptes que nous pour en décider.Je pense que cela est vrai,mais comme d’habitude ce sont les financiers qui en ont décidé ainsi.Enfin je l’espère……Je n’imagine pas un instant que les services techniques n’y ait pas pensé,j’espère que la suite me donnera raison…….

  4. Laurent 17 avril

    Bjr
    Plus que le changement des pontons abimés ( mais praticable pour la plus part ) c est le calendrier prévisionnel du repositionnement des passerelles (ou de pontons de liaison)qui nous intéresse en priorité : Impossible de rearmer les bateaux ou d’embarquer avec famille complète ou meme de passer vacances a bord en passant par les navettes . Le système des navettes a bien dépanné les premiers jours post tempête mais paralyse la vie du port.Comme beaucoup de plaisanciers je ne reviendrais aux Minimes que lorsque ma passerelle sera utilisable .Merci de tenir a jour ce calendrier ASAP .
    Cordialement
    Laurent

Laisser un commentaire

toutes les infos |
CAFE COMPTOIR |
C'est une question de propr... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | legrandtribunaldemerenature
| matinsparoles
| Des sapeurs aux hussards